Nostale Online Index du Forum
Forum francophone pour Nostale Online

Chat IRC  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Le Harcelement en milieu scolaire.
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nostale Online Index du Forum -> Archives -> Divertissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreaming-Angel
Mouton
Mouton

Masculin
MessagePosté le: 29.02.08 05:06    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je suis ici pour vous parler d'un phénomène assez répendut et presque banalisé, un problème bien réel et trop négligé :

Le harcellement en milieu Scolaire.

Pour le renseignement je vous dirais cliquez ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bullying

avec ça je vous donne aussi le lien d'un blog recueillant des témoignages de jeunes ayant été harcelé ou l'étant toujours :

http://lesvoixdelaverite.skyrock.com/

Et pour finir le témoignage que j'ai rédigé...

Je m'appelle Mathieu, j'ai seize ans et j'habite en Alsace.
Par conséquent je suis Français comme des millions d'autres.

La France, ce si beau pays clamant la liberté de ses habitants, la France où chacun a droit à une vie et à une justice.

Parlons en de cette justice, cette merveilleuse justice qui se dit défenderesse des innocents !

Quelle belle image elle a cette justice qui n'en vaut pas le tiers...
.

Cela fait sept ans que mon coeur est en enfer :

Tout d'abord la cruauté des enfants et leur intolérance.
Puis le mutisme de la justice
Et enfin la solitude provoquée par ce manque d'actions de l'état.

Comment dire à ses parents, alors que l'on a onze ans, que l'on a voulut se tuer ? Comment dire que l'on a même essayé ? Heureusement pour moi je n'étais qu'un enfant et je n'avais a ma disposition que des connaissances et des moyens d'enfants...
Comment avouer que l'on ne connaît pas le sens du mot vivre ?
Comment pardonner à ses enfants et adolescents à la vision atrophiée par un amas de stupidité ? Comment pardonner à cette justice aux agissements aussi concrets qu'une brise ? La brise que effleure votre joue pour ensuite disparaître. Cette justice est égale à cette brise, elle apparaît pleine de promesse d'espoir pour disparaître lorsqu'on en a le plus besoin...

Comment se reconstruire lorsque que la société vous considère comme inadapté ?

Mais si être inadapté à la société c'est être soi même et l'assumer,
Si être inadapté à la société c'est avoir, à douze ans, un sens des priorité mature,
Si être inadapté à la société c'est ne pas accepter le silence de la justice,
Et si être inadapté à la société c'est vouloir vivre plutôt que de survivre,
Alors si être inadapté à la société c'est tout ça, alors je suis inadapté à la société et j'en suis FIER.

Mais cette différence d'esprit m'a coûté très cher, un lourd tribut nommé « intolérance. »

Aux yeux de beaucoup de personnes les souffrances que j'ai enduré – et que bien d'autres ont endurés et endurent – ne sont rien de plus qu'un petit rien, que tout ceci se trouve dans ma tête, il leur est plus facile de penser ça plutôt que de réaliser que leur enfant est mal élevé ou que cette Belle France n'est pas si belle. De même, pour les professeurs, il est plus facile de croire qu'un élève veut se rendre intéressant plutôt que de voir qu'il est en difficulté.

Beaucoup disent que s'ils pouvaient aider quelqu'un en difficulté ils le feraient, mais très peu le font...

J'ai été dans deux collèges différents et en tout il n'y a eut qu'un professeur, une CPE et une directrice à avoir vraiment cherché à m'aider... Trois personnes sur deux collèges, cherchez l'erreur...

Tout commence par un petit rien, une moquerie anodine, une farce de mauvais goût ou toutes autre chose pouvant humilier ou mettre mal à l'aise. Puis vient un autre petit rien, puis un autre, puis encore un autre et petit a petit le bouche à oreille circule la rumeur d'une personne dont on peut rire gratuitement.

Un petit rien n'est rien. Mais dix, quinze vingt, trente petits rien par jour pendant plusieurs mois c'est une gigantesque détresse.
Voyant qu'ils peuvent rire au dépend d'un autre – en l'occurrence, lorsque j'étais au collège, de moi -ces enfants cruels vont toujours plus loin faisant toujours plus mal et, petit à petit, ces rien insignifiant deviennent de lourdes pierres venant s'ajouter au mal-être de la victime.

Sauriez-vous imaginer ce que ça fait, à onze ans, d'entendre « Si un jour tu veux sauter de ta fenêtre appelle moi, je mettrais des pieux en-dessous pour être sur que tu meurs » ?

J'avais onze ans lorsque j'ai vu mon premier Psy. Celui-là, reflétant en beauté l'inactivité des adultes, se contenta de me prescrire des anxiolitiques insinuant que je faisais d'un grain de sable une montagne.

Prendre des anxiolitiques à forte dose matin et soir alors que l'on a QUE onze ans.Ce poison sensé m'aider me fit prendre du poids et me rendit encore plus fragile mentalement. Mais que voulez-vous, C'était ça ou bien dérangé l'état et sa Magnifique justice pour vivre...

Qu'est-ce qu'une vie humaine aux yeux de l'état ? Rien du tout, il y a soixante millions de Français, donc un en plus, un en moins...
Même si je ne suis pas le seul, même s'il y a des dizaines, des centaines de personnes dans ma situations, même si des jeunes se suicident chaque année l'état ne bouge pas, qu'est-ce que cent vies à côté des millions d'autres ? Même mille vies, qu'est-ce que c'est ? Pour l'état rien du tout ! Cette belle nation préfère caché le problème en retirant tout moyen d'actions aux victimes car, si elles pouvaient se voir rendre justice, les gens du monde entier sauraient que le France n'est pas épargnée par le Harcellement en Milieux Scolaire, le monde saurait que la Justice Française n'a pas envie de bouger pour quelques misérables vies !

J'ai vécu ce harcellement en milieu scolaire pendant trois années. Suite à ça j'ai pris des cours par correspondance mais, au bout du rouleau sans aucune motivation et encore en dépression je ne pouvais rien faire. J'avais également, du fait de l'énorme stresse apporté par le collège, manqué énormément de cours que je n'avais pas pus récupérer, donc j'avais – et j'ai encore – beaucoups de lacunes.

J'ai seize ans, bientôt dix-sept et je suis en classe de troisième. Mon seul espoir d'avenir reste un apprentissage dans un domaine qui ne me plaira peut-être pas. Tous mes rêves ainsi que toutes les professions qui auraient pus me plaire se retrouvent hors de portée par-ce que des enfants idiots et cruels se sont amusés à mes dépend.

Il m'est arrivé de vomir TOUT ce que je mangeais par peur d'aller au collège, tous les jours je devais y aller la peur au ventre et tous les jours je rentrais un peu plus abattu. Encore aujourd'hui je pense quotidiennement au suicide et à la délivrance que ça m'amènerait et tous les jours j'essaie de tenir bon et de me relever. Me relever seul avec pour seule aide celle de mes proches. Sans eux et sans les amis que j'ai – pratiquement tous sur internet – je ne serais plus là...

Par-ce que les vies humaines ne sont pas juste des statistiques, il faut lutter, il faut luter TOUS ENSEMBLE.

Avant tout, je ne veux pas de pitié, je ne cherche pas à être vu en victime et gardez en mémoire que je suis une personne avant tout hein. Wink

Ce que je veux c'est changer les choses, je veux que les gens prennent conscience de ce problème, je veux que l'Etat ne puisse plus nous ignorer.

Si vous le pouvez, j'aimerais que vous fassiez " tourner " l'adresse du blog mit plus haut.

Je ne suis plus au collège donc je peux me reconstruire mais d'autres y sont encore et d'autres y seront.

Escrimeur un jour, escrimeur toujours.
Lvl 52, metier - 39 - guerrier 20 - lame 18 - pyjama 20 - jajamaru 20 - coq 20.
Publicité

MessagePosté le: 29.02.08 05:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SonGoku
Poule
Poule

MessagePosté le: 29.02.08 09:10    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Salut.
Je te plains vraiment !! Je ne sais pas ce que cela fait car moi-même, je n'ai pas été "battu". Je vais le faire passer le blog et même ton message (si je peux Wink) !!

Mais à un endroit, tu dit que t'a des lacunes, mais tu écris vraiment TRES TRES BIEN !! En tout cas, mieux que certaine personnes... ;P

*Image faite par moi*
Akabane
Renard
Renard

Masculin
MessagePosté le: 29.02.08 17:34    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Oui comme le dit SonGoku, je ne trouve aps que tu ais beaucoup de lacunes... Comme quoi avec un peu de volonté on peut s'appliquer !

Sur ce, je fais tourner ton blog !
Mouton
Mouton

Masculin
MessagePosté le: 02.03.08 03:50    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Disons que ça fait trois ans que j'écris, donc le vocabulaire s'enrichit de lui même. Wink

Après, je ne veux pas être plains. Smile
Ce texte n'est pas là me lamenter ( comme j'ai pus le lire sur un autre forum -_-" ) mais il est bel et bien là pour ouvrir les yeux des gens.

Si je peux aider ne serait-ce qu'une personne en faisant circuler ça alors je suis prêt à le faire. Very Happy

Et puis je brise le tabous et j'ose en parler, donc ça ne peut que me faire du bien. Smile

Et comme je l'ai dis ailleurs, faut pas s'inquiéter pour moi :

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Et je suis toujours là ! Very Happy

Merci de faire tourner le lien. Smile

C'est pas pour moi qu'il faut le faire mais pour ceux qui sont encore en difficulté. Smile

Scant
Administrateur
Administrateur

Masculin
Serveur: Serveur Global
MessagePosté le: 02.03.08 04:07    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Ouai !!! d'abord crève dans ton coin dreaming on s'en fou de ton histoire tu fais sa pour te plaindre !
C'est mieux comme critique? Razz Lol désolé c'était trop tentant sa ^^

Sinon désolé pour toi et comme tu le vois, le ciel est bleu quand y a pas d'oiseau pour te faire caca dessu Smile

Pis même pas je m'excuse si t'es choqué, et *TOC*
Visiter le site web du posteur
Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 02.03.08 11:01    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Désolé, mais moi j'ai rien compris, si ce n'est que tu traverses une crise d'adolescent qui apparement à débuter un peu plus tôt chez toi. De la à aller voir un psy c'est des foutaises.
Mouton

Masculin
MessagePosté le: 02.03.08 15:30    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Si tu penses que c'est une crise d'adolescence, et bien je ne peux rien y faire. Smile

Mais si tu veux comprendre va voir le blog cité dans le message et lis en deux trois pages. Wink

scant : mort de rire. :s2:
Ca va j'ai un parapluie contre les oiseaux. :s43:

Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 02.03.08 15:42    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Oui je le pense effectivement, tu n'es pas le premier, ni le dernier. Tout le monde est passé par la, certains plus difficilement que d'autre. La seule différence entre maintenant et mon époque, c'est internet, mais cela ne l'empéchait pas d'éxister, dans le temps les ados gardaient cela pour eux.
Donc oui je pense que cela n'est qu'une crise d'adolescence, le passage de la vie d'enfant à celle d'adulte et que d'ici quelques années ce sera du passé. Plutard tu repenseras à ce que je viens d'écrire et tu te diras que j'avais raison.

Mouton

Masculin
MessagePosté le: 02.03.08 16:10    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Alors ça je suis sur que non. Wink

Non ce n'est pas une crise d'adolescence et je ne vois pas trop le rapport avec internet.

Lenmaer a écrit:
Tout le monde est passé par la, certains plus difficilement que d'autre.

Tiens, étrangement c'est pas la première fois que j'entends ça. Very Happy

Bien sur, tout le monde a un jour ou l'autre été charrié et a partir de là des gens sortent ce genre d'affirmation. Smile

Mais je t'assure que j'ai suffisamment de recule et de fondement pour parler justement. Wink

Et je persiste à dire que non, ce n'est pas une crise d'adolescence loin de là.

M'enfin, il est sur que chacun dans ses années collèges s'est vu proférer des menaces de mort, de même chacun a été isolé et victime de moquerie à répétition ayant pour unique but de faire vraiment très mal ?
Et donc, en somme, je ne suis qu'un pauvre adolescent pré-pubaire sans aucune intelligence cherchant juste à se rendre intéressant. Very Happy

Ou bien peut-être est-ce vous, les gens qui disent ça, qui avec simplement un esprit trop étroit pour voir autre chose que ce que leurs yeux leurs montrent ? Un esprit bien trop étroit pour croire qu'une personne peut poster un témoignage sans vouloir se rendre interessant. Il serait temps d'ouvrir les yeux hein !

Je sais ce que je dis et je sais que je ne fais pas ça pour me rendre interessant. Je sais aussi que peu importe ce qu'on me dira, tout ce qui est écrit est vrai et je sais également que beaucoup de gens sont dans des situations similaires.

De toute façon je me demande pourquoi je cherche à expliquer à des gens qui ne pourront de toute façon pas le comprendre.

Mais c'est à cause de gens comme ça que les choses restent bloqués, c'est à cause de cette putain de mentalité que de plus en plus de jeunes sont en difficultés !

enfin, je crois que je vais m'arrêter là par-ce que ça ne servira sûrement à rien. -_-

Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 02.03.08 16:25    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Non je dis juste que comme tu l'as déjà vu sur des blogs, tu n'es pas le seule. Moi même j'ai connus cela il y'a fort longtemps maintenant. Mais voilà j'en suis pas morte, je suis même devenus plus forte, et comme dit la vengeance est plat qui se mange froid. Et ceux qui n'ont pas déjà subit mon courroux ne perde rien pour attendre.
Mais voilà je garde le sourire et m'éclate dans la vie comme j'en ai envie.

Mouton

Masculin
MessagePosté le: 02.03.08 16:33    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Ho ne t'en fais pas moi aussi. Wink

Et ceux qui en sont mort ? Ceux qui se suicident se scarifie ou autre ? On les laisse crever ? :s8:

Et puis après tout pense ce que tu veux, tu t'en es sortie indemne, tant mieux pour toi mais tous n'ont pas cette chance.

Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 02.03.08 16:45    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Des morts y'en aura toujours et en général ce sont ceux qui en parlent le moins qui passent à l'acte. La chance n'as rien à y voir, j'y ai jamais cru et n'y croirais jamais, la seule chose en laquelle je crois c'est ce dont je suis capable de réaliser.
Poule

MessagePosté le: 02.03.08 17:47    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Lenmaer a écrit:

Mais voilà je garde le sourire et m'éclate dans la vie comme j'en ai envie.

[HS] Ouais, comme on voit sur ta foto sur le fofo de NosTale ! xD
http://img405.imageshack.us/my.php?image=moijulienetericdm6wj4.jpg

XDDD[/HS]

*Image faite par moi*
Dreaming-Angel
Mouton
Mouton

Masculin
MessagePosté le: 02.03.08 18:07    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Lenmaer a écrit:
Des morts y'en aura toujours et en général ce sont ceux qui en parlent le moins qui passent à l'acte. La chance n'as rien à y voir, j'y ai jamais cru et n'y croirais jamais, la seule chose en laquelle je crois c'est ce dont je suis capable de réaliser.

J'en parlais beaucoup à l'époque ( non pas du suicide mais des agissements des connards ecervelés et de l'effet que ça me faisait ) et pourtant je suis passé à l'acte... Avec des moyens d'enfants heureusement mais je suis passé à l'acte...

Et je reviens sur ça :

Citation:
 Des morts y'en aura toujours

Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi...

Et si tu as des enfants, ou si un jour tu en as, je ne leur souhaite vraiment pas de se retrouver dans une situation de détresse par-ce que vu tes réactions... :s35:

Mais oui, des morts y en aura toujours, donc que ce soit un inconnu, un ami ou quelqu'un de la famille ça reste valable non ? Smile

Tu vois, c'est à cause de gens aussi con que j'ai été si bas, trop lâche pour essayer d'agir ou tout simplement trop con pour réaliser que leur propre parcours ne résume pas la vie...

Je vais m'arrêter là hein puisque ça ne servira à rien... Reste comme tu es, mais comme je l'ai dis j'espère pour toi que tu n'auraus jamais un gosse ou un proche dans une telle situation. Wink

Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 02.03.08 19:04    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire. Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je suis passé par la. Ensuite je trouve cela injuste de faire des reproches aux autres, ce n'est pas aux autres d'agir, mais à toi de faire en sorte que cela change. Dans la vie on ne peut que compter sur soit même la plupart du temps, oublie les autres et la société, ils en ont rien à foutre, si tu veux que cela change c'est à toi de te battre. Ensuite si tu as un soucis et tu veux de l'aide ou des conseils, faut arrêter de tourner autour du pôt et tout raconter franchement, pas juste dire on me harcèle sans en donner la raison.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Le Harcelement en milieu scolaire.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nostale Online Index du Forum -> Archives -> Divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation