Nostale Online Index du Forum
Forum francophone pour Nostale Online

Chat IRC  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nostale Online Index du Forum -> Archives -> Divertissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
Serveur: Serveur Global
MessagePosté le: 05.03.08 17:42    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

Un geek est mort. Ernest Gary Gygax, l’auteur du jeu de rôle «Donjons & Dragons» (appelé D&D par ses fans), est décédé mardi à son domicile américain à l'âge de 69 ans. «Gary Gygax était malade de longue date et souffrait en particulier d'un anévrisme cardiaque incurable», a précisé son épouse, Gail Gygax.

Créateur infatigable de mondes où se côtoient monstres et autres personnages fantasmatiques, Gary Gygax est considéré comme l’un des pères du jeu de rôle et par extension, des jeux virtuels comme Dragon Quest ou Final Fantasy (pour comprendre ce qu’est le jeu de rôle, regardez cette vidéo tournée par des Québécois).

A l'origine des règles

Avec D&D, inspiré du «Seigneur des anneaux» de Tolkien, il a séduit des dizaines de millions de joueurs dans les années 70-80, dont une bonne partie étaient d’avides lecteurs du roman. «Il vivait dans un état d'hébétude, se souvient sa femme, tout particulièrement quand il créait un monde nouveau.»

Aux Etats-Unis, il avait été la«cible de milieux conservateurs qui accusaient pêle-mêle Donjons et Dragons d'encourager les suicides parmi les adolescents, le meurtre ou encore les rituels sataniques. Une accusation à laquelle Gary Gygax avait répondu en riant que «c'était très bon pour les ventes» du jeu.
DR ¦ Gary Gygax, considéré comme l'un des pères du jeu de rôle.

:s18: :s18: :s18: :s18: :s18:

Source : http://www.20minutes.fr

MessagePosté le: 05.03.08 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scant
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: 05.03.08 19:00    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

C'est un gros choque que de lire sa :s19:

Gygax est, comme tu la si bien décrit, un des peres fondateurs des jeux de role par exelence... J'ai beaucoup de regret en apprend sa. Surtout pour les vieilles branches de jeu D&D.

Adieu à un belle homme, rare selon ceux qui auront la même capacité que lui pour les jeux.
Visiter le site web du posteur
retto
Renard
Renard

Masculin
Serveur: Serveur FR
MessagePosté le: 05.03.08 19:51    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

et moi qui fait du jeu de role (d&d et warhammer), je suis vraiment navré de lire ceci ...
c'est un grand homme qui restera dans les mémoires pour avoir fait vivre des soirées uniques et des jeux mémorables.
qu'il repose en paix :s9:

._#*¤}])|/Allegretto\|([{¤*#_.
MSN
Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 05.03.08 20:15    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

retto a écrit:
et moi qui fait du jeu de role (d&d et warhammer), je suis vraiment navré de lire ceci ...

Je te comprends que trop bien, tous les vendredi soir, c'est soit d&d soit warhammer en alternance. :s27:
Renard

Masculin
MessagePosté le: 05.03.08 20:53    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

moi c'est le samedi après midi en club avec des copains :s49:
enfin d&d a encore de longues années devant lui

MSN
Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 05.03.08 21:14    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

retto a écrit:
moi c'est le samedi après midi en club avec des copains :s49:
enfin d&d a encore de longues années devant lui

Oui l'édition 4 de d&d sort cet été aux Etats Unis.
Renard

Masculin
MessagePosté le: 05.03.08 21:28    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

wouah je vais devoir tout remettre à jour >_<
heuresement que je n'ai pas acheté le manuel du joueur 3.5 vu que la 4 sort maintenant :s12:

MSN
Kurohime
Mouton
Mouton

Masculin
MessagePosté le: 07.03.08 11:18    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

Quelle triste nouvelle ...
Il aura laissé de belles chose derrière lui pour les futur générations de geek ! =)
Paix à son âme, il doit bien se marrer en regardant tout les geeks du monde jouer ! =D
Lenmaer
Administrateur
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 07.03.08 12:07    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

Oui il vient de rejoindre le panthéon des rollistes au côté de Tolkien.

J'éspère juste qu'ils vont pas massacrer la licence d&d maintenant.

Administrateur

Féminin
MessagePosté le: 12.03.08 00:56    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort Répondre en citant

Archivé, laissons les morts reposer en paix maintenant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Ernest Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nostale Online Index du Forum -> Archives -> Divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation